Actualité

Divers

Cybersécurité : l'armée française lance une prime pour renforcer sa défense

Par Laurence - Publié le

Dans le cadre de la lutte contre la cyber-malveillance, Florence Parly a appelé les industriels de la Défense à travailler avec l'armée annonçant le lancement d'une prime (bug bounty), une récompense offerte à toute entreprise (ou individu) qui décèlera des failles de sécurité dans son système informatique. En effet, les forces militaires ont subi l'année dernière quelques 700 incidents de sécurité.

Le commandement cyber (des armées) avec la Direction générale de l’armement sera la tour de contrôle de cet effort et j’appelle tous nos industriels à s’engager pour consolider encore notre cybersécurité, a déclaré la ministre des Armées devant le Forum international de la cybersécurité (Lille). Plus les armées se protègent, plus les industriels, plus les sous-traitants sont susceptibles d’être des proies toutes désignées pour pénétrer dans nos systèmes d’information. C’est donc toute une chaîne de Défense qui doit être protégée de bout en bout.

Elle a également rajouté sa volonté de formaliser cette alliance, avant l'été, et ce, en étroite liaison avec l'ANSSI. Rappelons en effet que le commandement de la cyberdéfense a été créé en janvier 2017 au côté de cette entité.

Cybersécurité : l'armée française lance une prime pour renforcer sa défense


Source