Actualité

Divers

Pour Apple, le réchauffement climatique pourrait accroître la dépendance à l’iPhone

Par Laurence - Publié le

Le CDP (Carbon Disclosure Project), une ONG britannique, a interrogé de grandes entreprises sur leur impact sur l’environnement, en matière de risques mais aussi d’opportunités. Pour l’année 2018, ce sont plus de 7 000 entreprises -représentant désormais plus de 50% de la capitalisation boursière mondiale- qui ont joué le jeu (en augmentation de 11% par rapport à l'année précédente).

Et parmi elles, on retrouve Apple. Dans son rapport, elle estime que les catastrophes futures liées au climat pourraient accroître la dépendance des gens à l'égard de l'iPhone. Selon elle, l'iPhone peut fonctionner comme une lampe de poche ou une sirène, fournir des instructions de premiers secours ou servir de radio. Le smartphone, comme tout appareil électrique, peut être chargé très simplement, ce qui lui permet de fonctionner même en cas de panne de courant pouvant être chargés pendant plusieurs jours avec des batteries de voiture (plus avec une SmartBattery Case...).

Pour Apple, le réchauffement climatique pourrait accroître la dépendance à l’iPhone


Dans son rapport, Apple indique également : Tandis que les gens commencent à être confrontés de plus en plus fréquemment à des phénomènes météorologiques violents, nous nous attendons à un besoin croissant de confiance et de préparation en matière de sécurité personnelle et de bien-être des êtres chers.

Parmi les autres entreprises, Disney s'est dit préoccupé par la hausse des températures affectant la fréquentation de ses parcs. Coca-Cola a déclaré que des pénuries d'eau pourraient impacter la production de la boisson gazeuse. Pour Intel, les sécheresses dans ses zones d'opération pourraient augmenter les coûts opérationnels, tandis qu'AT & T a déclaré que les cyclones et incendies fréquents pourraient entraîner des dépenses supplémentaires pour la réparation des dommages causés à son réseau.

Source