Actualité

Divers

Tesla : permis de rouler en Europe pour la Model 3 (enfin !)

Par Laurence - Publié le

Alors que Tesla s’apprête à se séparer de 7% de ses effectifs, la firme vient de recevoir une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas. En effet, l’autorité néerlandaise de la sécurité routière (l’un des principaux organismes ayant en charge la certification des véhicules sur l’UE) vient de rendre (et publier) un avis indiquant que la Model 3 répondait aux critères d’autorisation de circulation.

Tesla : permis de rouler en Europe pour la Model 3 (enfin !)


La voiture est enfin déclarée apte à la commercialisation en Europe et sera proposée dès le mois prochain, à partir de 59 500 euros en France pour la version Grande Autonomie (soit 560 km d'autonomie et 233 km/h en vitesse de pointe). Une déclinaison Performance -à 70 300 euros- est également prévue, affichant une autonomie légèrement inférieure de 530 km mais une vitesse de pointe de 250 km/h.

La nouvelle est d’importance pour la firme américaine. En effet, ce modèle devrait lui permettre de se développer malgré une concurrence de plus en plus dure des constructeurs traditionnels, dans le secteur des véhicules électriques. Précisons que Tesla aurait déjà enregistré plus de 14 000 commandes sur le vieux continent, dont les premières livraisons sont attendues d’ici deux semaines...

Source 1 et 2