Actualité

Divers

En pleine crise de l'iPhone, Apple ralentirait les embauches...

Par Laurence - Publié le

Suite à la révision à la baisse de ses résultats pour le premier trimestre fiscal de 2019 et pour faire face au ralentissement des ventes d'iPhone, Apple envisagerait de réduire les recrutements de certaines divisions. C’est en effet un plan de gestion du personnel assez flou que vient d’annoncer Bloomberg.

A ce jour, il n’est fait état que de prévisions et Tim Cook n'aurait pas encore décidé quelles divisions seraient concernées. Toutefois, lors d'une réunion interne (qui aurait fuité...), il aurait indiqué que certains secteurs -comme l’intelligence artificielle- seraient indemnes et leurs embauches se maintenir à un rythme soutenu. Le CEO aurait par ailleurs ajouté que l'importance d'une division pour l'avenir d'Apple ne se mesurait pas aux taux d’emploi.

Cependant, il est important de nuancer cet effet d’annonce car il ne s’agirait que d'un ralentissement dans le processus de recrutement et non une suppression des postes existants. Enfin, il est également question du développement d'Apple Music en dehors de l’écosystème maison. Après les appareils d'Amazon et les téléviseurs Samsung, la société travaillerait sur de nouveaux partenariats et envisagerait d'étendre ses services à davantage de plateformes tierces, un moyen comme un autre d’augmenter et diversifier ses revenus .

En pleine crise de l'iPhone, Apple ralentirait les embauches...


Source