Pour Ron Johnson (ex SVP Retail), "la prochaine décennie sera celle d'Apple"
Par Laurence - Publié le
crise de l’iPhoneou encore revenir sur leur propre expérience au sein de Cupertino. C’est au tour de Ron Johnson SVP of retail operations de 2000 à 2011 de se livrer sur CNBC. Mais ses propos sont plutôt confiants et optimistes :
la prochaine décennie sera celle d'Apple.
C’est avec une certaine fougue qu’il conseille d’acheter les actions de la société, les qualifiant de bon investissement sur le long terme. Il se montre particulièrement confiant envers le produit phare de la marque et estime que les ventes d’iPhone reprendront au prochain cycle (mais lequel ?).
Il a ainsi indiqué ne
pas imaginer un meilleur achat pour son portefeuille, rajoutant qu'il détenait toujours des AAPL et qu’il les garderait longtemps. Il invoque pour cela le leadership de la société, la trésorerie largement excédentaire et les excellents produits proposés.
Malgré cette nouvelle profession de foi (qu’on rapproche aisément de celle de Tim Cook), le contexte n'est pas vraiment idéal pour les investisseurs. Les actions d’Apple ont fortement fluctué ces derniers mois, perdant 12% sur un an et plus de 30% depuis octobre. Parmi les raisons avancées, on retrouve un peu partout : le ralentissement de la croissance des ventes d’iPhone. Celle-ci serait due aux tensions entre la Chine et les USA, mais aussi au programme de remplacement des batteries (qui auraient ralenti le cycle de renouvellement des iPhone et causer un
troudans les caisses d’Apple).
Mais pour Ron Johnson, il s’agit d’une oportunité :
Ces 11 millions de bénéficiaires n’ont pas mis leur téléphone à niveau. L’année prochaine, ils seront prêts, non ?
Source