En Suisse, les trottinettes électriques de Lime deviennent folles
Par Didier Pulicani - Publié le
En Suisse, Lime a du interrompre le service suite à plusieurs accidents, engendrant des dommages corporels apparemment assez graves. Sans raison évidente, la trottinette de certains clients aurait freiné brusquement, ce qui vous laisse imaginer les conséquences sur la voierie. D'après le site local Watson qui relaie un communiqué de Lime, les engins auraient téléchargé une mise à jour du programme interne, activant par erreur le système anti-vol en pleine course.
Pour l'heure et par mesure de précaution, Lime aurait donc retiré les trottinettes des villes de Bâle et Zurich en attendant de vérifier chaque modèle. Les clients suisses ont normalement reçu des coupons de 15mn gratuites pour compenser le préjudice. On ne sait pas si d'autres villes sont impactées ou si l'update ne concernant que la Suisse, par exemple.
Dans tous les cas, faites bien attention en utilisant ces trottinettes en libre services, le risque de se faire mal ou de blesser d'autres personnes étant bien réel, surtout en l'absence de casque et de protections.
Source