Actualité

Divers

Le Texas a versé 16 millions de dollars d’aides à Apple pour son nouveau campus

Par Laurence - Publié le

Le Comté de Williamson (Texas) vient d’approuver un programme d’aides financé par des fonds publics, et ce, à hauteur de 16 millions de dollars (sous forme de remboursements sur une période de 15 ans). Le bénéficiaire n’est autre qu’Apple pour son nouveau campus d’Austin. Cette somme permettrait de s’acquitter de 65% de ses impôts fonciers pendant 15 ans.

En contrepartie, l’accord impose à Cupertino d’investir 400 millions de dollars sur le site sur la même période et d’engager 4 000 salariés au plus tard au 12e anniversaire de la transaction. Cette décision approuvé à l’unanimité vient renforcer le projet dévoilé la semaine dernière d’implantation d’un tout nouveau campus au nord d’Austin.

L’investissement d’Apple comprend un milliard de dollars et la création de quelques 5 000 emplois dans un premier temps avant, à terme, de culminer à la création de 15 000 postes. Tony Ross, senior director of America’s operations d’Apple, a qualifié, le Texas d’absolument essentiel pour Apple. La firme est en effet présente à Austin depuis 1992 et compte environ 7 000 employés sur la région. Selon le Austin Statesman, Cupertino espère également obtenir jusqu'à 25 millions de dollars d’aides de la part du Texas Enterprise Fund, un fonds géré par l'État du Texas. L’échange de bons procédés peut paraître peu équilibrée, mais ce n’est pas vraiment le but.

Le Texas a versé 16 millions de dollars d’aides à Apple pour son nouveau campus


Source [Via]