Actualité

Divers

Le Bitcoin finira-t-il au coin ?

Par Laurence - Publié le

Rien ne va plus pour le Bitcoin. Ainsi, son cours n’en finit plus de s’écrouler depuis de nombreux mois, après une embellie exceptionnelle il y a tout juste un an. Il perd ainsi 80% de sa valeur, pour naviguer aux alentours des 3880 dollars. Le problème est qu’il atteint la limite de la rentabilité entraînant un minage de plus en plus risqué.

Selon JP morgan, la situation est désormais catastrophique. La dernière baisse des prix aux alentours des 3 000 dollars par bitcoin a également entraîné une forte baisse du taux de hachage. Cette situation suggère que les prix ont diminué à un point tel que le minage devient peu rentable entraînant la fermeture de certaines plateformes de minage.

De plus, de nombreux facteurs ont entraîné un effondrement de la rentabilité de l'exploitation minière, qui passe de 4 $ / jour pour 1 THash /s fin 2017, à 0,16 $ actuellement. Par conséquent, en l'absence d'une stabilisation des prix, les mineurs les moins performants ont été contraints de stopper brutalement leur activité de minage. Mais au vu de la volatilité de la crypto-monnaie, tout pourrait repartir de plus belle en quelques semaines.
Le Bitcoin finira-t-il au coin ?


Source