Actualité

Divers

Véhicule autonome : traverser les États-Unis sans les mains et sans les pieds

Par Laurence - Publié le

La technologie des véhicules autonomes est en pleine évolution, et chaque entreprise avance ses pions pour développer son système et prolonger l’autonomie. Dans une interview au Guardian, Anthony Levandowski affirme avoir parcouru la plus longue distance à bord d’un véhicule totalement autonome sans aucune intervention humaine, soit près de 5 000 km.

Selon ses dires, il serait parti, à bord d’une Toyota Prius modifiée, de San Francisco sur la côte Ouest des Etats-Unis et aurait rejoint New-York, sur la côté Est, sans avoir touché le volant ou les pédales. Les seules interventions auraient été les pauses et les pleins.

Véhicule autonome : traverser les États-Unis sans les mains et sans les pieds



Tout comme Elon Musk, Anthony Levandowski a précisé ne pas être fan des systèmes LiDAR qui, selon lui, ne sont pas nécessaires pour les véhicules autonomes. Il en a surtout profité pour évoquer sa nouvelle start-up, Pronto.AI, qui développe un système d'assistance à la conduite des poids lourds.

Rappelons que l’homme avait été au centre d’un procès entre Uber et Waymo (la section véhicule autonome d’Alphabet). Ce dernier lui reprochait à son ancien ingénieur d'avoir téléchargé 14 000 fichiers, avant de partir pour créer ses propres voitures. Ce dernier aurait ainsi utilisé un grand nombre d'informations sur la technologie LiDAR -ce qui pourrait expliquer son aversion apparente sur le sujet. La firme avait crié au complot, accusant son ex-employé d'avoir travaillé dès le départ pour Uber.

Source [Via]