Véhicule autonome : traverser les États-Unis sans les mains et sans les pieds
Par Laurence - Publié le
Selon ses dires, il serait parti, à bord d’une Toyota Prius modifiée, de San Francisco sur la côte Ouest des Etats-Unis et aurait rejoint New-York, sur la côté Est, sans avoir touché le volant ou les pédales. Les seules interventions auraient été les pauses et les pleins.
Tout comme Elon Musk, Anthony Levandowski a précisé ne pas être fan des systèmes LiDAR qui, selon lui, ne sont pas nécessaires pour les véhicules autonomes. Il en a surtout profité pour évoquer sa nouvelle start-up, Pronto.AI, qui développe un système d'assistance à la conduite des poids lourds.
Rappelons que l’homme avait été au centre d’un procès entre Uber et Waymo (la section véhicule autonome d’Alphabet). Ce dernier lui reprochait à son ancien ingénieur d'avoir téléchargé 14 000 fichiers, avant de partir pour créer ses propres voitures. Ce dernier aurait ainsi utilisé un grand nombre d'informations sur la technologie LiDAR -ce qui pourrait expliquer son aversion apparente sur le sujet. La firme avait crié au complot, accusant son ex-employé d'avoir travaillé dès le départ pour Uber.
Source [Via]