Apple Music Connect, la plate-forme sociale pour les artistes, ferme ses portes
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Apple Music Connect, elle suit le même chemin que Ping, le réseau social que la société a retiré d'iTunes en octobre 2012.
Dans une lettre destinée aux artistes, Apple a annoncé qu'ils ne pourraient plus publier sur le service
Connectà compter d'aujourd'hui, la fonctionnalité étant désormais supprimée des pages de l'artiste et de l'onglet
Pour vousde Apple Music. Cependant les contenus précédemment téléchargés via Connect resteront consultables jusqu'au 24 mai 2019.
Nous avons apporté quelques modifications à Apple Music dont nous aimerions vous parler.
Nous cherchons toujours différents moyens de mettre davantage l’accent sur les artistes et de les aider à mieux se connecter aux fans. Nous avons donc attribué aux pages Artistes un tout nouveau design et ajouté une nouvelle radio personnalisée.
Aujourd’hui, nous rationalisons la découverte musicale en supprimant les publications Connect. Cela signifie que vous ne pourrez plus envoyer de messages sur Connect à compter du 13 décembre 2018, mais que tous les contenus précédemment téléchargés seront consultables jusqu'au 24 mai 2019. Vous pouvez toujours créer des playlists d'artistes avec la dernière version d'Apple Music.
Apple Music Connect était un moyen pour les artistes de se connecter à leurs fans directement via l’application musicale. Bien que le lancement du service avait été prometteur, l'intérêt des artistes n'avait pas duré et le contenu qu'ils partageaient n'a rapidement plus évolué.