Apple poursuit son plan quinquennal d'investissements (un nouveau campus à un milliard)
Par Laurence - Publié le
Dans un communiqué officiel, Cupertino réaffirme ses engagements sociaux et économiques. Ainsi d'ici 2023, elle entend créer des milliers d'emplois aux États-Unis, en ouvrant des bureaux ou des campus à Seattle, à San Diego et à Culver City, et en augmentant sa présence sur des sites existants à Pittsburgh, à New York et au Colorado.
Elle en profite pour dresser un bilan pour 2018, rappelant avoir permis 6 000 emplois aux États-Unis, faisant grimper le nombre de ses salariés à 90 000 dans les 50 états américains -la plupart travaillant dans les Apple Stores. Elle n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et annonce vouloir dépasser la barre des 100 000, avec 20 000 emplois supplémentaires d’ici 2023. Une grosse partie de ces emplois attendus seront créés à Austin, pour le nouveau campus.
Toutefois, il reste un point assez obscur, celui des fameuses grosses usines d'Apple évoquées à plusieurs reprises par le Président Donald Trump, et tout autant démenties par plusieurs représentants de la firme. De même, vu les difficultés entre la Chine et les USA et la possible taxe à l'importation, on pourrait aussi y voir un geste d'apaisement de Cupertino, voire un appel à une certaine clémence concernant ses produits.
Source