Actualité

Divers

Streaming : Disney + arrivera probablement début 2020 en France

Par Laurence - Publié le

Du côté du streaming vidéo, l’année prochaine devrait voir arriver de nouveaux acteurs comme Disney, Apple ou Warner, qui concurrenceraient directement les plateformes existantes. Toutefois, le service de Mickey sera lancé fin 2019 aux Etats-Unis et il faudra attendre quelques mois (donc début 2020 a priori) pour le voir arriver en France.

En effet, dans une interview accordée à Capital, Kevin Mayer (Président de la division "direct-to-consumer" et international de la Walt Disney Company) précise que Disney+ sera déployé dans un deuxième temps en Europe. Oui! Car la France est un marché très important pour nous. Ces programmes seront exclusifs pour la France dans un premier temps. Mais s'ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires.

Streaming : Disney + arrivera probablement début 2020 en France


Le service présentera des séries exclusives Marvel et Star Wars ou les franchises Disney et Pixar (un remake de "La Belle et le clochard" serait dans les tuyaux), sans compter le catalogue de la 21st Century Fox. Mais elle proposera des contenus spécifiques à la France, à l’image de ce qui se fait déjà par Netflix (Plan Cœur) ou Amazon (Deutsch Les Landes). Cette mesure correspond, d’abord, à une volonté des acteurs de se rapprocher des marchés cibles avec des contenus en VO, dans des lieux connus ou profitant de certains contextes (historiques ou sociaux).

Mais elle obéit également à un autre impératif, lié aux futures normes communautaires sur les plateformes en ligne. En effet, en octobre dernier, le Parlement Européen a voté un quota minimum de 30% de contenus européens sur les catalogues des services de vidéo à la demande (ndlr : cette disposition ne sera applicable qu’après ratification des États Membres).

Enfin, Kevin Mayer confirme également que le prix de l'abonnement sera moins élevé que celui de Netflix. Il commencerait apparemment à 7,99 euros par mois. Il ne reste plus qu’à attendre les annonces d’Apple en la matière !

Source