Actualité

Divers

Voiture électrique : les mega-chargeurs de 350kW arrivent déjà aux USA

Par Didier Pulicani - Publié le

Aurait-on enfin trouvé une solution à la charge rapide des batteries pour les futures voitures électriques ?

Alors qu'il faut aujourd'hui environ 35/45mn pour récupérer 80% d'une Model S sur un SuperCharger, les prochaines stations pourraient être beaucoup plus efficaces. Aux USA, Electrify America a ainsi présenté sa première station à 350kW, soit plus du double de puissance que la version de Tesla. Elon Musk, pourtant souvent très en avance, ne prévoit pas d'atteindre de tels chiffres de sitôt (le CEO semble plutôt vouloir grimper à 200/250kW)

Voiture électrique : les mega-chargeurs de 350kW arrivent déjà aux USA


En pratique, voilà qui pourrait permettre d'offrir environ 300Km d'autonomie en une dizaine de minutes, on n'est donc plus très loin des stations essence classiques. Attention toutefois, aucun véhicule n'est encore compatible avec de telles puissances et il faudra attendre fin 2019 voire 2020 pour que Porsche ouvre le bal avec le Taycan. Avec de telles puissances, je vous laisse imaginer les installations électriques nécessaires en amont, sans parler des conditions de sécurité au niveau du transformateur...

Son cousin, le E-Tron d'Audi, accepte déjà du 150kW... encore faut-il trouver une station dans nos contrées pour en profiter.

Via