Actualité

Divers

La Justice irlandaise va se repencher sur le data center d’Apple

Par Laurence - Publié le

Rien ne serait totalement perdu pour un centre de données d’Apple en Irlande. Certes, le projet d’Athenry est définitivement compromis et abandonné depuis mai dernier, jetan à l’eau un investissement de 850 millions d'euros.

La firme avait expliqué que les multiples retards et obstacles administratifs pendant près de 3 ans l'avaient finalement contrainte de revoir ses plans et de mettre un terme à cette initiative. Toutefois, la Cour Suprême siégera à Galway en mars 2019 pour examiner le rôle de l'An Bord Pleanála dans ce dossier et savoir s'il n’aurait pas manqué à ses obligations ou outrepassé ses droits.

Cet organe indépendant et statutaire peut en effet décider des recours contre certaines décisions des autorités locales comme cela a été le cas pour Cupertino. Une décision au détriment de cette entité pourrait être lourde de conséquences et avoir probablement une incidence sur de futurs projets de data-center. Dans cette hypothèse, Apple -qui a toujours entretenu des liens étroits avec l’Irlande- pourrait finalement avoir son data center.

La Justice irlandaise va se repencher sur le data center d’Apple


Source