La tech européenne serait des plus dynamiques (23 milliards d’investissements en 2018)
Par Laurence - Publié le
Le deuxième chiffre concerne les introductions en Bourse, avec un nombre d’opérations en hausse, qui n'a rien à envier aux USA (69 contre 28 pour eux). Distinguant tout particulièrement celle de Spotify (26,5 milliards de dollars tout de même), il est rappelé que trois des dix plus grandes IPO de 2018 ont eu lieu en Europe cette année.
Du côté des jeunes pousses, l'Europe a donné naissance à 17 licornes en 2018 (ndlr : des startups valorisées à plus de 1 milliard de dollars). Ces dernières sont issues en grande partie du Royaume-Uni (6) et d'Allemagne (3), la France n’en comptant aucune. En revanche, un gros bémol est donné en matière d’égalité des genres, puisque 93% des fonds auraient été levés par des hommes, et que 46% des femmes travaillant dans la tech auraient admis avoir été victimes de discrimination dans leur parcours professionnel.
Enfin, le bilan finit sur une note très favorable pour la France, qui affiche le plus grand dynamisme en matière d’emploi dans le secteur tech avec une croissance de 7,3% cette année (contre 4% au nouveau global).
Source [Via]