Actualité

Divers

Google, Microsoft et Qualcomm sont convoqués à la Maison Blanche (et Apple ?)

Par Laurence - Publié le

Après son interview au Wall Street Journal où il exposait ses projets de taxation, Donald Trump vient de convoquer plusieurs chefs d’entreprises d’importance de la Silicon Valley pour une table ronde sur l’innovation. Cette rencontre est présentée comme une initiative pour atténuer les tensions entre la Maison-Blanche et les grandes noms de la tech.

Parmi les dirigeants invités, sont cités entre autres, Satya Nadella (Microsoft), Sundar Pichai (Google), Safra Catz (Oracle), Steve Mollenkopf (Qualcomm), Steve Schwarzman (Blackstone) ou encore Farnam Jahanian de l’Université Carnegie Mellon. Pour autant, le media se réserve le nom de Tim Cook ou celui d’un représentant d’Apple. Ce ne serait pas la première fois que Cupertino ne serait pas invitée avec les autres, mais bénéficierait d’un traitement de faveur (une convocation individuelle).

Cette rencontre se tiendra jeudi 6 décembre prochain et devrait porter sur de nombreux sujets dont des idées audacieuses et transformatrices qui peuvent aider à assurer le leadership américain dans les industries du futur. Pour Sundar Pichai (Google), cette réunion fera partie d'une tournée périlleuse à Washington. Ce dernier doit en effet témoigner la veille devant le House Judiciary Committee. Les législateurs souhaitant entendre le géant d’internet sur le traitement de la confidentialité des données, le risque de partialité politique sur sa plate-forme et l'exploration par la société d'un moteur de recherche censuré pour les utilisateurs chinois.

Google, Microsoft et Qualcomm sont convoqués à la Maison Blanche (et Apple ?)


Source