Actualité

Divers

Et si on notait sa nounou d’après son activité sur les réseaux sociaux

Par Laurence - Publié le

On pourrait presque dire qu’il n’y a plus de publications anodines sur les réseaux sociaux. En effet, aux État-Unis, la société Predictim vient de développer un curieux business : l’analyse de baby-sitter via les réseaux sociaux. Pour cela, la firme a mis au point un algorithme, qui scanne le web à la recherche d’informations et de publications pour les analyser.

Le but est d’établir une sorte de profil psychologique du candidat au poste de nounou et de lui attribuer une note de 1 à 5. Pour les parents, le processus est simple : il suffit de s’acquitter de 25 dollars seulement, de donner les nom et adresse mail de la personne à analyser, avec l’accord de cette dernière (tout de même).

Bien évidemment, la méthode ne fait pas l’unanimité, d’autant que la firme se refuse à donner le moindre détails sur son algorithme, les critères d’analyse mis en place ou son fonctionnement. À ce sujet, Miranda Bogen, d’Upturn, une organisation visant à surveiller l’utilisation des algorithmes dans les processus de sélection professionnelle, indique que l’attractivité de ces technologies est probablement supérieure à leurs capacités réelles.

Et si on notait sa nounou d’après son activité sur les réseaux sociaux

Image Netflix


Source