Actualité

Divers

Tesla : plus d’1,6 milliard de km déjà parcourus au volant de l’auto pilot

Par Laurence - Publié le

Tesla affirme que les propriétaires de ses véhicules électriques ont parcouru environ 1,61 milliard de km- en utilisant la fonction d’assistance au conducteur, le fameux auto pilot. Ceci constitue une étape importante pour la société, qui utilise les données collectées lors de ces déplacements, pour améliorer son logiciel embarqué.

Le constructeur, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, a effectivement installé un système d’aide à la conduite sur chacun de ses véhicules produits depuis octobre 2014. Celui-ci est d’ailleurs conçu pour être utilisé sur autoroute, mais en pratique rien n’empêche les conducteurs de l’enclencher sur d’autres types de routes et dans diverses conditions météorologiques.

D’ailleurs, c’est à point nommé qu’Elon Musk, a lancé un petit tweet provocateur : il existe des jobs bien plus faciles, mais personne n’a jamais changé le monde en 40 heures par semaine. Attrapant la perche au passage, un internaute lui a bien évidemment demandé le quota hebdomadaire pour changer le monde, ce à quoi il a répondu que 80 heures était un chiffre valable, avec, parfois, des pics supérieurs à 100. Il rajoute ironiquement que le niveau de douleur augmente de façon exponentielle au dessus de 80.

Tesla : plus d’1,6 milliard de km déjà parcourus au volant de l’auto pilot


Source 1 et 2