Actualité

Divers

#BlackFriday : plus de 180 millions d'articles commandés sur Amazon en 5 jours

Par Laurence - Publié le

Même si on parle un peu de son grand frère, le Cyber Monday du 26 novembre 2018 a été l'affaire du siècle pour Amazon, qui signe sa plus grosse journée jamais réalisée, en terme de produits commandés dans le monde. Elle surclasse ainsi le traditionnel Black Friday du 23 novembre et même le Prime Day 2018, qui détenait le précédent record depuis juillet dernier avec plus de 100 millions d'articles vendus dans le monde entier sur deux jours. En plus de cette annonce, Amazon a également déclaré que les cinq jours d'achat entre Thanksgiving et le Cyber Monday (anecdotiquement appelés le Turkey 5) avaient également atteints des sommets.

Fidèle à sa propre tradition, le géant ne dévoile aucun chiffre d’affaires mais juste une quantité de produits vendus. Ainsi, ses clients ont acheté plus de 18 millions de jouets et plus de 13 millions d'articles de mode avec plus de 4 millions de jouets et de produits électroniques commandés via l'app pour le seul 23 novembre. Au total, le Turkey 5 a enregistré des commandes pour plus de 180 millions d'articles.

Parmi tous ces articles, des millions d’echo auraient trouvé preneur, le nouvel Echo Dot étant le devenu numéro 1 des ventes. Parmi les best-sellers, on trouve la biographie Devenir de Michelle Obama, le Fire TV Stick 4K ou la tablette Fire 7.

#BlackFriday : plus de 180 millions d'articles commandés sur Amazon en 5 jours


Source