Actualité

Divers

Les militaires français vont avoir des hoverboards volants

Par Laurence - Publié le

A l'occasion du Forum Innovation Défense, qui se tenait ce weekend à Paris (à la Cité de la Mode et du Design), l'Armée française a présenté 160 innovations majeures, qu'elle entend adopter dans les prochaines années. Il s'agit d'une première, puisque les militaires sont plutôt discrets sur ce genre de travaux.

Parmi les innovations tenant presque de la science fiction (il y a des jambes bioniques), le grand public a pu découvrir un modèle d'hoverboard volant, via une petite démo sur la Seine. Il faut dire que cette dernière a fait son petit effet, impressionnant au passage Mounir Mahjoubi.

Le FlyBoard Air de l'inventeur marseillais Francky Zapata permet d'évoluer dans l'air à une dizaine de mètres du sol, ce qui lui permettrait d'accéder plus facilement à certaines zones en cas de sinistres ou de catastrophes naturelles. Pour la petite histoire, l'objet a été interdit de vol en France en 2017 et a du se délocaliser aux USA pour achever son projet avec au final une subvention d'un 1,3 millions d'euros pour développer ce dernier.

Les militaires français vont avoir des hoverboards volants


Source