Actualité

Divers

Netflix multiplie les offensives pour Noël (des contenus originaux et un sapin connecté à Rome)

Par Laurence - Publié le

Tous les moyens sont bons pour se faire de la pub ! Et Netflix l’a bien compris : la plateforme n’hésite plus pour trouver des contenus de plus en plus exclusifs, se fournissant dans les festivals du cinéma pour signer avec des grands noms ou au contraire lancer des auteurs inconnus en se servant chez Wattpad.

En cette fin d’année, la plateforme vient de révéler deux annonces, la première concernant une série documentaire avec Sir David Attenborough (BBC), en partenariat avec la fondation WWF. Globalement, 600 personnes ont participé à ce projet colossal, qui a demandé quatre années de travail (la bande-annonce dévoile 3500 jours de tournage). Les huit épisodes de Our Planet permettront de visiter plus de 50 pays sur les 7 continents et comprendront également des contenus en ligne et des programmes éducatifs pour les écoles. A découvrir le 5 avril 2019.

En attendant, la plateforme va sponsoriser le Sapin de Noël de Rome, pour un budget de 376 000 euros ! Il faut dire que l’arbre avait fait l’objet de critiques acerbes l’an passé, ayant été qualifié de brosse pour wc. Cette année, s’il ne devrait pas être raillé, il devrait toutefois créer le buz... Installé à partir du 8 décembre sur la Piazza Venezia (pas très loin du Colisée), il comportera 500 boules, sur lesquelles s’afficheront les principaux personnages des séries Netflix, et près de 60 000 lampes LED à faible consommation.

Netflix multiplie les offensives pour Noël (des contenus originaux et un sapin connecté à Rome)


Source 1 et 2