Actualité

Divers

Pour Noël, Uniloc attaque Apple avec un brevet sur les répondeurs...

Par Laurence - Publié le

Un des Patent Trolls les plus actifs du moment, Uniloc, attaque à nouveau Apple avec deux recours, toujours déposés au Texas -la juridiction de référence en matière de propriété intellectuelle aux USA. Cette fois-ci, il conteste deux brevets des années 2000, l’un sur FaceTime d’Apple, l’autre sur iMessage.

Si on creuse un peu, on s’aperçoit que le premier brevet déposé en 2003 par Hewlett-Packard et signé par 3Com, détaille des méthodes permettant d'activer et d'appliquer des protocoles réseau entre un service de communication et des périphériques clients. FaceTime fonctionnant de manière similaire, Uniloc vise ainsi tous les appareils iOS, depuis l’iPhone 4, l'iPad 2, l'iPad Mini 4 mais aussi tous les Mac (soyons fous).

Dans sa seconde action, Uniloc vise les fonctions audio d’iMessage avec un brevet, accordé à Philips en 2006. Celui-ci concerne très génériquement tous les appareils d'enregistrement commun de messages audio et pouvant présenter des paramètres spécifiques (horodatage, géolocalisation). Un répondeur en somme...

Pour Noël, Uniloc attaque Apple avec un brevet sur les répondeurs...


Source