Actualité

Divers

UE : les fabricants de semi-conducteurs comptent sur les voitures et les smartphones Android !

Par Laurence - Publié le

Le marché des semi-conducteurs a connu des jours meilleurs. En effet, les baisses de prix consécutives à une demande en berne et une hausse du niveau des stocks (sans compter les craintes d’une guerre économique entre la Chine et les États-Unis) font craindre un ralentissement dans ce secteur hautement stratégique. C’est dans ce contexte que se sont réunis de nombreux groupes européens à Barcelone.

Malgré tout, ces fabricants sont relativement confiants, espérant un retour en force des fabricants de smartphones Android et se tournant vers un segment émergent, celui des constructeurs automobiles. Du côté du secteur automobile justement, Reinhard Ploss, le président du directoire d’Infineon indique que les réflexions se font plus sur le long terme, avec des perspectives encourageantes.

Enfin, Jean-Marc Chéry, le nouveau dirigeant de STMicroelectronics est confiant et ne voit pas l’économie s’effondrer. Il faut dire que sa firme compte de très beau clients. En effet, il fabrique les capteurs 3D de certains iPhone et iPad (on ne peut pas en dire autant de tous les fournisseurs d’Apple en ce moment) mais aussi des composants pour Tesla. Pour lui, le nombre de véhicules va stagner […] mais le nombre de composants va lui continuer à augmenter.

UE : les fabricants de semi-conducteurs comptent sur les voitures et les smartphones Android !


Source