Actualité

Divers

Facebook testerait l'annulation des messages envoyés sur Messenger (oops...)

Par Laurence - Publié le

Il semblerait que le réseau social soit toujours en train de tester la possibilité d'annuler des messages envoyés via Messenger. En effet, au printemps dernier, en plein scandale Cambridge Analytica, des utilisateurs avaient découvert que Mark Zuckerberg et certains cadres dirigeants disposaient de cette possibilité.

Si la fonction était présentée comme une mesure de protection pour les hauts gradés, sa découverte un peu fortuite avait provoqué une certaine colère des utilisateurs, déjà passablement énervés. Aussi, le réseau avait amené -sous la contrainte médiatique peut être- à évoquer un prochain déploiement. Mais depuis, rien. Toutefois, Jane Manchum Wong, une spécialiste de la question, révèle quelques captures d'écran sur son compte Twitter.

Actuellement, il est possible de supprimer un message dans une discussion sur Messenger, celui-ci ne disparaît que sur son propre compte et reste sur celui de son ou ses destinataire(s). Cela n'a finalement pas grand intérêt, hormis de "faire le propre" dans sa présentation... Cette nouvelle fonction « Unsend » permettra d'agir sur l'ensemble des comptes. En revanche, elle ne serait possible que dans un bref laps de temps après l'envoi. L'autre question est de savoir s'il est possible de l'actionner seulement avant lecture ou pas.

Facebook testerait l'annulation des messages envoyés sur Messenger (oops...)



Source 1 et 2