Actualité

Divers

Charli XCX en Steve Jobs dans un clip fleurant bon la nostalgie de la fin des années 90

Par June Cantillon - Publié le

L'artiste ayant ouvert pour Taylor Swift et composé pour Rihanna sort le clip 1999, clin d'œil à la mode deepfakes, bourré de références aux années 90.

Ryan Staake, directeur de la vidéo et responsable du studio créatif Pomp & Clout, explique que la décision d’utiliser le Deepfake -trucage vidéo utilisant l'IA et permettant d'insérer le visage de quelqu'un sur un autre corps de manière réaliste, beaucoup utilisé dans la pormographie- était à la fois artistique et pratique. Traité ici comme un effet, cela permet surtout de gagner un temps précieux en production, en évitant de longues heures de préparation (maquillage, habillage, mise en place des chorégraphie).



Selon le réalisateur, nous avons beaucoup joué avec la technologie en interne, nous avons appris à l'utiliser, là où ça fonctionne le mieux. Je pense que nous allons certainement en voir plus. C’est un outil absolument incroyable.

On retrouve dans le clip de nombreuses références iconiques de cette époque, comme Steve Jobs et son iMac originel, le film Titanic, le Nokia 3310, les Sims, les Boys Band, les Spice Girls, American Beauty, Marylin Manson, le Dancing Baby, Matrix, ainsi que le logo de Netscape Navigator qui vient conclure la vidéo.

Charli XCX en Steve Jobs dans un clip fleurant bon la nostalgie de la fin des années 90


Vers la page Apple Music de Charli XCX