Actualité

Divers

Wanted : la NSA lance un appel à témoin sur la puce espion (pas très rassurant tout cela...)

Par Laurence - Publié le

Le Chip Gate en serait presque à la limite d’un scénario hollywoodien (il y a aura peut être une plateforme de streaming qui voudra acheter l’idée). Il y a à peine une journée, Rob Joyce, conseiller principal de NSA intervenait dévoilait ses doutes quant à l’existence de puce espion. Pour autant, il prenait à partie les grandes firmes tech comme Apple ou Amazon, les croyant de prime abord et invoquant les possibles sanctions en cas de mensonges ou de dissimulations de leur part.

La crise semble avoir franchi un nouveau palier puisque Rob Joyce se ditsimplement embarrassé et avoue qu’à ce stade de l’enquête, il n’a aucune piste à suivre... Il lance ainsi une sorte d’appel à témoins, souhaitant rencontrer toute personne qui aurait des informations de premier ordre, ou qui pourrait désigner un employé d'une entreprise impliquée dans cette affaire. Car apparemment, il est beaucoup question de témoin de second rang mais pas de personnes ayant eu directement affaire avec la puce.

L’article de Bloomberg, basé sur 17 sources la plupart anonymes, soulevait l’existence de puces espions sur les cartes mères de serveurs Supermicro, qui auraient été implantés entre 2013 et 2015 à la demande du grouverment chinois. Cette activité, qui aurait touché près de trente entreprises tech (dont Amazon et Apple) et des agences gouvernementales- n’a pas pour l’instant été confirmée...

Wanted : la NSA lance un appel à témoin sur la puce espion (pas très rassurant tout cela...)


Source