Actualité

Divers

Streaming : les plateformes se disputent les studios de production (Apple aussi)

Par Laurence - Publié le

Dans la bataille du streaming vidéo, il semblerait que les forces en présence aient décidé d’un autre front : celui des studios de production. En effet, outre la traque des contenus originaux, Netflix vient d’acquérir ABQ Studios à Albuquerque (Nouveau-Mexique), pour la somme d’un milliard de dollars. Pour l’instant, on ne sait si cette dépense est comprise ou pas dans l’enveloppe des 8 milliards prévus pour 2018.

Il faut savoir que l’industrie du cinéma appprécie certains États, comme le Nouveau-Mexique (Breaking Bad, Godless, Longmire chez Netflix) et la Géorgie (The Walking Dead, The Avengers: Infinity War) dont les conditions climatiques permettent de recréer une ambiance à la LA à des conditions plus avantageuses financièrement.

Streaming : les plateformes se disputent les studios de production (Apple aussi)


La plateforme, qui compte 130 millions d’abonnés, a déjà effectué plusieurs tournages sur place et devrait renouveller l’expérience avec ses nouveaux projets : "Daybreak" et "Chambers". Rappelons qu’elle a également annoncé son premier hub européen en Espagne (peut être pour respecter ainsi les nouveaux quotas de 30%).

Par cet achat, Netflix sécurise un peu plus ses contenus face à Amazon Prime et Hulu et prochainement Disney ou même Apple. D’ailleurs, Cupertino n’est pas en reste puisqu’elle a elle même acheté des studios à Los Angeles et à Culver City, mais aussi en Irlande.

Source