Les bénéfices de Samsung boostés par les composants de l'iPhone XS/Max
Par Laurence - Publié le
Se livrant à leur exercice favori, les analystes estiment que l'augmentation de son bénéfice d'exploitation (+ 20%) en glissement annuel est due à la progression des ventes dans le secteur des composants, notamment du côté des ventes élevées de puces mémoire et également des écrans -notamment les OLED des nouveaux iPhone XS/Max.
Alors que les ventes de puces mémoire représentaient une grande part des bénéfices, ces dernières sont en baisse. D’autant que de nombreux analystes craignent un possible ralentissement à venir de la demande en puces mémoire, accompagnée d’une baisse de prix. Ainsi, William Park, analyste chez Mirae Asset Daewoo Securities estime que le bénéfice de Samsung
semble avoir atteint ses limites. Le prix des DRAM va baisser …/… et cela aura un impact négatif sur sa marge.
En tant que principal fournisseur de ce type de panneaux pour Apple, aux côtés de LG Display, SK Kim de Daiwa Capital Markets suggère que les marges élevées dans ce secteur ont certainement contribué dans une grande part à l’augmentation des revenus. Cupertino devrait représenter entre 25 et 30% des ventes d’écrans.
Source