Actualité

Divers

Rien ne va plus entre Elon Musk et la SEC (ça sent la bataille sur Twitter) !

Par Laurence - Publié le

Depuis quelques semaines, le monde des affaires est peu clément envers Elon Musk. Depuis sa transaction "forcée", ses rapports avec la Securities and Exchange Commission ne sont pas vraiment cordiaux. L'homme d'affaires -qui ne décolère pas- vient de lui adresser un tweet incendiaire.

Juste pour dire que la Commission d’enrichissement des vendeurs à découvert fait du travail formidable. Et ce changement de nom lui va tellement bien !. Évidemment, il s'agit d'un jeu de mot cryptique. Le patron charismatique détourne l'acronyme de SEC en évoquant la Shortseller Enrichment Commission. Malheureusement, le trait d'esprit semble coûteux et l'action de Tesla baisse de 3% dans les échanges d’après-Bourse à Wall Street, après avoir clôturé en repli de 4,40% in-day.

Il faut dire que dans la journée, un juge fédéral a posé un ultimatum aux deux signataires : Elon Musk et la SEC ont jusqu'au 11 octobre, pour justifier de leur accord. Rappelons que ce dernier prévoit la démission de la présidence du conseil d'administration, l'interdiction de se présenter à ce mandant pendant 3 ans et une amende de 17 millions d’euros pour l'homme d'affaires (et autant pour Tesla), en contrepartie de l'abandon des poursuites pour fraudes (et de l'interdiction à vie de gérer une société cotée).

Rien ne va plus entre Elon Musk et la SEC (ça sent la bataille sur Twitter) !


Source 1 et 2