Apple : 2 000 sessions de développement gratuites pour la semaine européenne du code
Par June Cantillon - Publié le
Cupertino indique qu'au moins une session gratuite par jour aura lieu dans l'ensemble des Apple Store européens. Les interventions sont gratuites et ouvertes ouvertes à tous et sont conçues pour aider les personnes de tous âges et de tous niveaux de compétences à apprendre à coder avec des expériences interactives.
La firme de Tim Cook permet déjà de se rendre à des sessions de programmation en Swift dans ses magasins, dans le cadre du programme Today at Apple, dont 14 000 séances ont déjà permis à plus de 75 000 personnes de s'initier sereinement au code.
Selon le dirigeant d'Apple,
le codage est une compétence essentielle qui permet aux personnes de tous âges de créer et de partager leurs idées avec le monde entier. Apple a longtemps pensé que le codage était le langage du futur et nous avons créé une gamme d’outils pour le rendre amusant et accessible à tous. Nous sommes ravis d’offrir des milliers de sessions dans les Apple Store pour la Semaine du code de l’UE et nous sommes impatients de partager notre amour du codage avec les jeunes et les éducateurs de toute l’Europe.Apple dispose d'une page officielle permettant de s'inscrire aux sessions.
Vers la page officielle Today at Apple