Actualité

Divers

Les arguments de Qualcomm seraient totalement vides (mais ses avocats seraient de purs créas)

Par Laurence - Publié le

La lutte entre Apple et Qualcomm se déroule sur plusieurs fronts actuellement. Si le dossier est bien mal parti aux États-Unis, la situation n’est pas meilleure en Europe. En début d’année, Qualcomm avait tenté de faire interdire les importations d’iPhone avec une puce Intel sur trois marchés différents : les USA, la Chine et l’Europe. Et c’est en Allemagne que la bataille se déroule aujourd’hui.

En février dernier, l'avocat du fondeur pensait obtenir une injonction d'ici l'été, ce qui est loin d’être le cas mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. En effet, Herr Holger Kircher, qui préside le jury, s’est montré particulièrement caustique sur la question. Il indique que la technique déposée par Qualcomm n’aurait pas du être brevetée en l’état -un argument repris par Apple et bon nombre de clients insatisfaits. Et même plus encore, les arguments soulevés seraient dépourvus de substance technique, autrement dit ils ne reposent sur rien.

Du coup, et c’est finalement la conclusion plutôt rigolote de ce jour, Florian Mueller de FOSS Patents indique : Ce qui est sans aucun doute créatif, inventif et innovant dans ce dossier, c’est la façon dont les avocats de Qualcomm ont créé un mélange unique de revendications, reposant sur des idées qui n'ont jamais été conçues pour être combinées les unes aux autres...

Les arguments de Qualcomm seraient totalement vides (mais ses avocats seraient de purs créas)


Source 1
Source 2