Face à Disney, Netflix poursuit une stratégie offensive (avec les chroniques de Narnia)
Par Laurence - Publié le
Il s’agit en effet d’un contrat pluri-annuel entre la firme et la C.S. Lewis Company, qui détient les droits de l’auteur sur les sept livres. Rappelons que Disney (qui prépare aussi sa plateforme) a sorti trois adaptations en 2005, 2008 et 2010, ayant rapporté respectivement 745 millions, 419 millions et 415 millions de dollars dans le monde.
Mais ce champ de bataille devrait ravir les abonnés. En effet, Amazon est en train de travailler sur une nouvelle version du Seigneur des Anneaux, qui devrait comporter au moins cinq saisons. De son côté, HBO poursuit le filon Game of Thrones (dont la huitième et dernière saison devrait être diffusée en avril 2019) en commençant à tourner une série préquelle dans les prochains jours.
Alors évidemment, on ne peut que se tourner vers Apple, dont la ligne de programmation pose beaucoup de question. La firme a en effet fait savoir qu’elle entendait se limiter à des contenus de qualité (on est bien d’accord) visible par tous les membres de la famille (pourquoi pas), sans contenu violent, graphique ou trop osé (là un peu moins...).
Source 1 et 2