Actualité

Divers

Le Pictar Pro : une poignée photo/vidéo pour iPhone avec boutons et molettes

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Miggo a annoncé le Pictar Pro, une poignée permettant d'ajouter des commandes à son iPhone pour lui donner une meilleure ergonomie, plus proche d'un véritable appareil photo.

Le Pictar Pro fait suite à une première version de l'accessoire qui a vu le jour en 2016. A l'époque le Pictar One avait déjà été lancé grâce à une campagne KickStarter, la société réitère l'expérience cette année et propose de nouveau une campagne de financement participatif pour son dernier accessoire.



Cette nouvelle version comprend un boîtier en métal, des commandes améliorées et plus grandes, une batterie intégrée pour charger l'iPhone sans fil et des fonctionnalités vidéo avancées par rapport au Pictar One d'origine. Il est compatible avec tous les iPhones récents, de l'iPhone 6 au iPhone XS/XS Max.

Le Pictar Pro apporte des boutons et molettes afin de rendre la prise de photos et vidéos plus agréable. On peut compter sur quatre commandes : une molette de correction d'exposition, un déclencheur, une molette de sélection pour choisir le mode de prise de vue ( 9 au choix : manuel, macro, vidéo, priorité ouverture etc) et une commande de zoom. Il propose également une griffe standard pour ajouter un flash, un micro ou encore d'autres accessoires.

Un autre point fort du Pictar Pro est son application qui offre de nombreuses options : indicateur d'horizon, gestion du RAW, histogramme et l'ensemble des réglages classiques pour la photo et la vidéo depuis la gestion des iSO, en passant par la balance des blancs. Il s'appaire à l'iPhone de manière totalement transparente sans passer par une connexion Bluetooth mais par des ondes sonores.

L'ergonomie laisse la place libre pour d'éventuels objectifs à éclipser ou glisser sur l'iPhone. Une autre fonctionnalité surprenante est la possibilité d'ajouter un viseur plutôt que d'utiliser l'écran de l'iPhone. Il se fixe sur le Pictar Pro au niveau de la griffe flash ensuite l'application réduit l'affichage de l'écran à la taille du viseur. Une solution pour rendre les prises de vue plus agréable en plein soleil.

Miggo a lancé le Pictar Pro dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui a déjà dépassé son objectif initial de 25 000 $ (21 791 €). Les premières contributions démarrent à 121€ , elle grimpe ensuite graduellement si vous ajoutez des accessoires comme un sac de transport. Les expéditions sont prévues en mars 2019.