Actualité

Divers

Mondial de l’Auto : les services de mobilité ont la cote, les voitures autonomes aussi

Par Laurence - Publié le

Pendant les journées presse du Mondial de l’auto, Renault-Nissan-Mitsubishi et Daimler en ont profité pour annoncer un nouveau partenariat. Les deux constructeurs on décidé de travailler ensembles sur les solutions de mobilité de nouvelle génération. Ils sont déjà liés par des accords de 2010 qui portent sur un partage des plateformes et des moteurs (par exemple le co-développement d’un nouveau moteur essence turbo à injection directe de 1,3 litre sur la Mégane ou la Classe A).

Selon Carlos Ghosn, il s’agit de titer profit intelligemment des transformations de l’industrie automobile, avec l’apparition de beaucoup de nouveaux domaines. Il cite ainsi le passage aux véhicules électriques, les services partagés, les voitures connectées et autonomes.

Mondial de l’Auto : les services de mobilité ont la cote, les voitures autonomes aussi


Mais le secteur attire bien des envies. Ainsi Toyota et SoftBank viennent également de s’associer pour développer de nouveaux services de mobilité. Les deux firmes ont déjà noué un grand nombre de partenariats pour partager les coûts et l’expertise des technologies de voitures autonomes.

De leur côté, General Motors collaborera avec Honda pour développer un "véhicule autonome spécialement conçu" pour Cruise, la division de conduite autonome de GM. Précisons qu’il s’agira d’un accord d’investissement de 2 milliards de dollars sur 12 ans, ainsi que 750 millions de dollars supplémentaires spécialement investis dans Cruise (ce qui portera sa valorisation à 14,6 milliards de dollars.

Rappelons que plus d'un million de visiteurs sont attendus pour cette édition 2018 (4 au 14 octobre), si vous êtes tenté d’y faire un saut, toutes les informations (tarifs, horaires, transports) sont disponible sur le site ou l’app Mondial de l'auto Paris

Mondial de l'auto Paris

Mondial de l'auto Paris

Reworld Media Magazines

Télécharger


Source 1 et 2