A Bruxelles, Tim Cook va jouer les guest-stars de la keynote RGPD !
Par Laurence - Publié le
Le CEO sera non seulement chargé de prononcer le discours d’introduction, mais participera également en tant que conférencier. Même si ses propos ne devraient pas dévier d’un iota, sa présence n’est pas du tout anodine, puisqu’il s’agit de la session publique de la Conférence internationale des Commissaires à la protection des données et de la vie privée (à savoir le haut lieu des commissaires chargés des données personnellles et de la confidentialité).
Et c’est en des termes particulièrement élogieux que Giovanni Buttarelli (EDPS) le présente :
Nous sommes ravis que Tim ait accepté de prendre la parole à la Conférence . Tim a joué un rôle important dans le débat sur la protection de la vie privée. En tant que dirigeant d’une société qui a adopté une position claire sur le sujet, nous sommes impatients d’écouter son point de vue. Il rejoint un groupe déjà impressionnant d’intevenants, qui souhaitent prendre part à une discussion sur la technologie au service de l’humanité.
La conférence, qui portera sur l’éthique et les techs, devrait aborder des sujets juridiques (le RGPD), morales et pratiques (on l’espère). Parmi les invités, on compte notamment Sir Tim Berners-Lee (inventeur du www), la philosophe Anita Allen, l'ex-juge Jagdish Singh ou encore Pascale Fung et le philosophe Jaron Lanier. Du côté de Bruxelles, on retrouvera évidement les commissaires concernés (justice, concurrence, protection des données) mais également les présidents de la Cour européenne de justice et de la Cour européenne des droits de l'homme ainsi que des représentants de gouvernements étrangers. Près de mille personnes devraient ainsi participer à l'événement.
Source 1 et 2