Actualité

Divers

Streaming : Amazon se prépare aussi à l’arrivée d’Apple avec du contenu bien « violent »

Par Laurence - Publié le

Si les choses bougent du côté d’Apple, qui tente de mettre en place une programmation vidéo « séduisante » mais politiquement correcte, il en va de même pour les plateformes actuelles. Ainsi, Amazon vient de signer un nouvel accord avec Neil Gaiman, célèbre écrivain à qui l’on doit Sandman, Coraline, Stardust, Neverwhere, Angela ou la Bio de Duran Duran. Cet accord intervient juste au moment où la diffusion de Good Omens se profile sur le service de streaming et qu’une deuxième saison d’American Gods se prépare.

Streaming : Amazon se prépare aussi à l’arrivée d’Apple avec du contenu bien « violent »


Selon Jennifer Salke, la directrice d'Amazon Studios, cet accord global permettra à Neil Gaiman de travailler exclusivement sur de nouvelles séries pour Amazon Prime Video. L’auteur ne cache pas son enthousiasme, face au soutien d’Amazon. Pour lui, ce sont des gens intelligents, glorieusement enthousiastes, qui n’avaient pas peur que «Good Omens» soit différent, mais qui étaient aussi déterminés que moi à créer quelque chose d’exceptionnel et de passionnant. Il faut dire ses écrits sont parfois plus que sombres et qu’il faut bien les porter. Ces derniers sont en tout cas bien éloignés de la ligne éditoriale d’Apple.

Dans un autre registre, Amazon Prime Vidéo proposera une nouvelle version d’Eco-Challenge produite par MGM (avec notamment Bear Grylls). La série de réalité sur la course d'endurance multisport suivra 24/24 la soixantaine d’équipes participantes. Si le lieu de tournage n'a pas été révélé, les règles d'engagement l'ont été, précisant notamment que si une personne d'une équipe abandonne, toute l'équipe est disqualifiée. Il est certain que les plaies et les bosses devraient être au rendez vous ! Voila qui devrait booster l’audimat en 2020...

Source 1
Source 2