Actualité

Divers

Tesla prend plutôt bien le « départ » d’Elon Musk (lui moins)

Par Laurence - Publié le

Face à ce que certains appellent une mise sous tutelle d’Elon Musk, les marchés financiers ont vivement réagi depuis hier. Ainsi, le titre vient de gagner 18%, quelques heures à peine après l’annonce de cet accord avec la SEC. Cependant, si la situation semble sous contrôle, il est un autre problème bien plus important pour la société, qui consiste en sa capacité de production puis de livraison. Ces dernières ont eu quelques difficultés à passer à la vitesse supérieure, notamment pour la Model 3.

Tesla prend plutôt bien le « départ » d’Elon Musk (lui moins)


En réaction, le charismatique homme d’affaires a tweeté hier un clip vidéo de la chanson hip-hop de 1991 "O.P.P." par Naughty by Nature, avec un bon gros clin d’œil (en forme de smiley). Évidemment, au vu des paroles et des sous-entendus (si on allait voir ailleurs ?), certains se sont empressés d’y voir une réponse caustique à la SEC.

Ce weekend, Elon Musk a en effet dû céder face à la SEC. Accusé de fraude, il a été contraint d’abandonner la présidence du conseil d'administration de Tesla et de s’acquitter d’une coquette amende de 20 millions de dollars. En contrepartie, il reste le Directeur général de Tesla (CEO), qui devra nommer deux directeurs indépendants au conseil d'administration, dont l'un assurera la présidence. Celui-ci ne pourra pas se représenter à ce dernier poste pendant les trois prochaines années.

Tesla prend plutôt bien le « départ » d’Elon Musk (lui moins)


Source