Actualité

Divers

La plateforme d'apprentissage "Woz U" ne fait pas que des heureux

Par June Cantillon - Publié le

Soutenue par Steve Wozniak, la plateforme d'apprentissage en ligne visant à former les utilisateurs au codage et à d'autres compétences numériques, "Woz U", fait face aux critiques des étudiants.

Nos confrères de CBS News se sont entretenus avec Bill Duerr, étudiant ayant opté pour le programme. Le jeune homme n'est pas tendre et estime que les 33 semaines de cours pourraient être comparées à un livre électronique à 13 000 dollars. Selon lui, les leçons obsolètes sont dispensées par des personnes non qualifiées, et parfois simplement absentes.



Plus de 20 étudiants ont été interrogés et tous se plaignent de contenus loin d'atteindre la qualité espérée par l'utilisation de l'image de Steve Wozniak. Pire, un des conseillers en inscription indique que malgré les doutes émis, la société ne se souciait que du nombre de cursus vendus. Je regrette d'avoir fait dépenser ces sommes aux étudiants. Mais d'un autre côté, je devais subvenir aux besoins de ma famille.

De son côté, Steve Wozniak affirme qu'il n'avait pas vu le rapport de CBS News, qu'il n'était impliqué dans aucun aspect opérationnel de Woz U, et qu'il ne pouvait donc répondre à aucune question. Le dirigeant de la plateforme, Chris Coleman, a déclaré dans un communiqué que l’entreprise était consciente de certaines erreurs dans le contenu des cours et qu’elle avait mis en place un système de contrôle de la qualité pour les détecter. Il a nié que des étudiants aient pu subir des pressions pour s'inscrire et a indiqué que Steve Wozniak passait en revue tous les programmes.

Source