Les nouveaux bureaux d’Apple à Washington pourraient être dédiés au lobbying !
Par Laurence - Publié le
En effet, ces derniers temps, les firmes de la Silicon Valley augmentent discrètement leur présence avec des bureaux au cœur de la ville, principalement dans le but de développer leurs équipes de relations avec le gouvernement et les autorités fédérales mais aussi d’accroître en poids en terme de lobbying. Rappelons que la firme a dépensé quelques 2,14 millions de dollars dans ce domaine l’année dernière.
On pourrait tout de même dire que Cupertino fait d’une pierre deux coups puisque ce complexe -qui fait l’objet d’un vaste projet de locaux professionnels haut de gamme-comprend deux terrasses extérieures donnant directement sur le futur Apple Store Carnegie Library. Et justement ce dernier est appelé à devenir un des nouveaux fleurons de la firme, aux côtés de celui de Milan, de la 5e Avenue de New-York (toujours en travaux) ou le Tower Theatre de Los Angeles.
Apple a révélé des projets pour la Carnegie Library l’an dernier, affirmant que l'emplacement serait réaménagé selon les souhaits de sa VP Retail, Angela Ahrendts. Outre l’espace de vente habituel et les installations de Genius Grove, Apple compte utiliser cet espace pour organiser des concerts gratuits, des expositions d’art et des ateliers pédagogiques, espérant ainsi redonner à l'édifice sa grandeur historique et culturelle.
Source