Actualité

Divers

Le gang des braqueurs d’Apple Store enfin arrêté ? (plus d’un million $ en produits volés)

Par Laurence - Publié le

On pourrait croire à un fait divers dont les Américains sont friands, mais il n’en est rien. Après de longues enquêtes coordonnées entre les forces de l’ordre de plusieurs états, c’est un « véritable réseau criminel » qui aurait été démantelé d’après la police d'Oakland.

Depuis plusieurs mois, de nombreux magasins d’Apple sont victimes de vols, plus ou moins violents. Celui de Palo Alto a même fait l’objet de deux cambriolages en moins de douze heures, le week-end dernier. Mais selon la presse locale, les autorités viennent d’arrêter 17 personnes qui sont soupçonnées de diriger un réseau organisé visant les Apple Store.

Ces personnes auraient dépassé les frontières fédérales et sévi dans les magasins Apple de 19 états différents, dont plusieurs dans la Bay Area (proche du siège de Cupertino). Elles auraient dérobé pour plus d’un million de dollars de produits. Les voleurs opéraient toujours de la même manière : revêtus de sweats à capuche, ils entraient en groupe pour prendre d'assaut les produits exposés «en quelques secondes» avant de prendre la fuite dans des voitures séparées. Digne d’un film...

Le gang des braqueurs d’Apple Store enfin arrêté ? (plus d’un million $ en produits volés)


Source