Actualité

Divers

Le prochain Face ID permettrait de partager ses préférences et aussi de régler son fauteuil !

Par Laurence - Publié le

Après un an d'existence, Face ID semble rencontrer un franc succès, pour l'instant limité à certains modèles d'iPhone (les X, XR, XS/Max). A sa sortie limité à une seule reconnaissance faciale, iOS 12 permet désormais de configurer une seconde apparence.

Pour autant, Apple n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Si des rumeurs concernant un iPad doté de cette même technique semblent bien ancrées, c'est un nouveau brevet qui fait espérer aujourd'hui.

Le prochain Face ID permettrait de partager ses préférences et aussi de régler son fauteuil !


En effet, Cupertino serait en train de plancher sur un ensemble d'interactions entre plusieurs utilisateurs, a priori dans un cadre professionnel ou familial. Il s'agirait d'un bureau ergonomique dans lequel le système de reconnaissance servirait pour des iPhone mais également des Mac.

Le procédé permettrait plusieurs types de fonctions, comme des préférences pour un bureau partagé, des paramètres pour une souris ou un clavier, des préférences pour des applications. Et comble du confort, Face ID 2.0 pourrait moduler la hauteur d'une chaise de bureau . Et ça tombe drôlement bien, Apple vient aussi de récupérer dans le même batch, un brevet pour une chaise auto-réglable !

Source