Actualité

Divers

Pourquoi les financiers pensent qu’Apple ne deviendrait qu’une “boîte” de Services ?

Par Laurence - Publié le

Encore une fois, les Services d’Apple mettent en émoi le cœur des analystes financiers. C’est au tour de JP Morgan de céder à la tentation en surpondérant le prix cible de l’action Apple, à 272 dollars. C’est plutôt optimiste, même pour Cupertino dont le titre est aujourd’hui de 225 dollars. Pour justifier cette position, Samik Chatterjee, analyste, considère l’existence et le développement des Services, comme un avantage considérable, et ce, en raison de sa position de leader sur ce segment mais aussi sur le marché des smartphones.

Rejoignant d’autres financiers spécialisés, la Banque estime que Cupertino va modifier progressivement -mais inexorablement- son activité pour développer le « tertiaire » (les Services donc). Ce segment devrait afficher une croissance forte qui serait soutenue par des ASP (prix moyens de vente) en hausse pour l'iPhone et l'innovation continue (recherches et développement).

Rappelons que pour l’instant, les revenus générés par les Services sont majoritairement boostés par l’App Store mais d’autres vecteurs de croissance, comme Apple Music et Apple Pay, devraient rapidement s’ajouter . En outre, JP Morgan se veut très optimiste et croit fermenent à la possibilité d’un abonnement global (musiques, vidéos, presse) pour un prix d'environ 14,99 $.

Pourquoi les financiers pensent qu’Apple ne deviendrait qu’une “boîte” de Services ?


Source