Facebook lance des pubs sur les Stories (pour pousser à acheter plus)
Par Laurence - Publié le
Pour justifier ce déploiement, le réseau a dévoilé quelques chiffres : ainsi plus de 2 personnes sur 3 (68%) utiliseraient les Stories sur trois plateformes minimum, et ce, au moins une fois par semaine. De même, 62% s’intéresseraient davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories. En majorité, le consommateurs attendraient des Stories de marques qu’elles soient rapides et faciles à comprendre (51%), avec des promotions (51%), des nouveautés (44%) ou des conseils (45%).
En pratique, le procédé est identique à celui d’Instagram : les consommateurs auront accès à la fonction « CTA » (Call To Action), permettant de renvoyer directement vers les sites ou les pages produits désirés. En France, quelques marques avaient pu faire découvrir la fonction (Mini, Dior ou Monoprix).
Selon Laurent Solly, VP Europe du Sud de Facebook,
la façon dont les Stories se sont installées dans les usages témoigne du fait qu’il s’agit d’un format qui séduit les utilisateurs. Un an après le lancement des publicités dans les Stories Instagram, l’ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes. Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines. Mais cette extension de notre offre publicitaire ne se fera pas au détriment des utilisateurs : notre objectif n°1 reste de garantir à tous la meilleure expérience possible.
Source