Actualité

Divers

Amazon fait la Une avec sa première boutique Best Of et un million versé à Wikipédia

Par Laurence - Publié le

Amazon est bien présente dans l’actualité ce matin. Tout d’abord, le géant s’apprête à ouvrir aujourd’hui un nouveau genre de boutique, dénommée Amazon 4-Star. Le concept se veut évidemment marketing puisqu'elle ne proposera à la vente que les produits ayant reçu au moins 4 étoiles de la part des acheteurs, les plus populaires ou ceux fréquemment enregistrés dans les wishlists.

On devrait retrouver de l'électronique grand public, la cuisine, la maison, les jouets, les livres et les jeux. Pour assurer un succès et peut-être décliner la "franchise", Amazon a mis toutes les chances de son côté en choisissant le quartier de SoHo à New York, haut lieu du shopping aux États-Unis.

Et d’un point de vue plus « philanthropique », la fondation Wikimedia a annoncé hier qu’Amazon venait de faire un don d’un million de dollars, à Wikimedia Endowment, un fonds permanent dédié à la pérennité de Wikipedia et des autres projets de connaissance gratuits de Wikimedia. Il faut dire que le géant tech était un peu en retard pour les libéralités. Du coup, en plus de ce geste, Amazon a indiqué qu’une nouvelle fonctionnalité d’Alexa va bientôt intégrer une fonction permettant de faire un don direct par son intermédiaire.

Amazon fait la Une avec sa première boutique Best Of et un million versé à Wikipédia


Source 1 et 2