Actualité

Divers

Apple travaillerait sur l'imagerie thermique pour améliorer la "vision" des ordinateurs

Par June Cantillon - Publié le

Apple s'attelle à l’amélioration des capacités de la vision par ordinateur afin de détecter et identifier les sujets avec plus de précision.

L'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a publié jeudi une demande de brevet d'Apple intitulée Méthode et système pour déterminer au moins une propriété liée au moins à un environnement réel. L'application concerne spécifiquement la vision par ordinateur, à savoir l'utilisation de caméras pour analyser une scène afin d'acquérir des données utiles à partir de ce qui est enregistré par le capteur.

Le nouveau procédé serait particulièrement intéressant pour les éléments en mouvement, contrairement aux techniques utilisées actuellement qui se focalisent sur les sujets statiques. Un'algorithme pourrait analyser l'image thermique et combiner celle-ci avec les données vidéos pour déterminer quels éléments d'une scène sont séparés des autres, en ajoutant de la chaleur aux couleurs, au contraste et aux autres attributs généralement utilisés pour l'analyse.

Apple travaillerait sur l'imagerie thermique pour améliorer la "vision" des ordinateurs


Source