Actualité

Divers

Apple propose ses conseils pour créer ses podcasts (double effet infowars ?)

Par Laurence - Publié le

En ce moment, Apple est un peu sollicitée sur tous les fronts, certains diraient même attaquée. Et c’est sur le terrain du podcast qu’elle vient d’intervenir en proposant une série de conseils « Marketing Best Practices » sur un tout nouveau site dédié. Cette initiative coïncide justement avec le récent scandale des podcast d’Alex Jones.

Il s’agit principalement de guides pratiques pour aider ses utilisateurs à créer et développer des émissions plus attrayantes mais aussi à accroître leur audience. Le tout dans le respect des CGU de Cupertino. On retrouvera aussi des exemples avec des logos et des descriptions pour rendre son travail plus attractif, mais également quelques outils (comme Link Maker ou Banner Builder) ou un programme d’affiliation.

Apple propose ses conseils pour créer ses podcasts (double effet infowars ?)


Evolution oblige, Apple recommande d’optimiser ses contenus pour l’iPhone : la grande majorité de la découverte et de l'écoute de podcasts se fait sur l’iPhone, lorsque les gens sont en déplacement. Ce qui signifie que vous devriez réfléchir à toutes les façons d'optimiser la présentation de votre émission. Rendez-la facile pour que les gens vous découvrent sur un appareil mobile.

En juin dernier, Apple a annoncé qu’elle proposait désormais plus de 555 000 Podcasts actifs dans plus de 100 langues. Au niveau de l’audience, elle rappelait que « Stuff You Should Know » était devenue la première émission sur la plate-forme à franchir 500 millions de flux / téléchargements.

Source