Élèves ingénieurs en informatique : Apple n'est que le 3e meilleur (futur) employeur
Par Laurence - Publié le
ingénieur informatique, Apple occupe la troisième place, juste devancée par Google et Microsoft, et suivi de près par BMW et Intel. Pour ceux se destinant au monde des affaires, Apple recule carrément à la 7ème place !
Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, puisqu’elle l’occupait déjà l’an passé. Certains pourraient même être déçus de ce statu quo. En effet, on aurait peut être pu espérer une progression au vu des initiatives régulièrement promues par Cupertino.
Précisons que ce sondage a été réalisé auprès de plus de 225 000 étudiants en ingénierie et en informatique issus des 12 plus grandes économies du monde. Parmi les pays concernés, se trouvaient le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, Royaume-Uni et les États-Unis. Les classements WMAE permettent de donner un aperçu des caractéristiques de l'entreprise que ces étudiants aimeraient trouver chez leur employeur idéal. Dans les têtes de classement, on retrouve tout de même Google, Goldman Sachs, Ernest & Young, Deloitte et KPMG (quatre firmes de conseils en finances et comptabilité tout de même !).
Source