Actualité

Divers

Tesla poursuivie au pénal suite au tweet 420 d’Elon Musk

Par Laurence - Publié le

Le tweet 420 d’Elon Musk -où il évoquait une possible privatisation de Tesla- va le poursuivre pendant longtemps. Après avoir fait chuter l’action quelques jours à peine après sa publication, voici que le ministère de la Justice américain (DoJ) s’intéresse de près au problème et entend mener des investigations sur Tesla. Celles-ci font suite à une première enquête civile par les autorités de réglementation des valeurs mobilières.

La firme a indiqué : le mois dernier, suite à l'annonce d'Elon selon laquelle il envisageait la privatisation de l'entreprise, Tesla a reçu une demande de documents du DoJ et a coopéré pour y répondre. Nous n'avons reçu aucune assignation, demande de témoignage ou autre procédure formelle. Nous respectons le désir du DoJ d’obtenir des informations à ce sujet et nous pensons que la question devrait être résolue rapidement après l’examen des informations qu’ils ont reçues.

L’enquête menée par le bureau du procureur des États-Unis dans le district nord de la Californie fait suite à une assignation délivrée par la Securities and Exchange Commission (SEC) visant à obtenir des informations du fabricant de voitures électriques au sujet des projets de Musk sur ce retrait.

Tesla poursuivie au pénal suite au tweet 420 d’Elon Musk


Source