Actualité

Divers

WayRay : Porsche et bien d'autres investissent dans l'AR

Par June Cantillon - Publié le

WayRay, une société produisant des solutions d’affichages holographiques de réalité augmentée pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement de Porsche, Hyundai Motor, Alibaba Group, China Merchants Capital, JVCKENWOOD, JBIC et du consortium des fonds souverains (Japon, L’Arabie saoudite, Koweït, E.A.U, Russie, Bahreïn).

Grâce à un renforcement des équipes, les fonds nouvellement levés permettront d’accélérer les efforts dans la recherche et le développement ainsi que dans les processus d’industrialisation. Comparé aux HUD (Head-Up Displays, affichages tête haute) conventionnels disponibles sur le marché, la technologie WayRay présente l’avantage d’avoir un système de projection plus petit qui peut être installé dans presque toutes les voitures.



De plus, un champ de vision nettement plus large que la concurrence permet d’afficher plus d’objets virtuels à une distance confortable pour les yeux du conducteur. Selon Lutz Meschke, Vice-Président du Conseil de direction de Porsche et membre de ce conseil en charge des finances et de l'informatique, l'équipe de WayRay possède un savoir-faire unique et une solide expérience en ingénierie spatiale ainsi que dans le développement des matériaux et des logiciels. Leurs idées et leurs produits innovants ont un grand potentiel. Nous sommes convaincus que, sur cette base, nous pourrons offrir à nos clients des solutions Porsche personnalisées. C'est pour cela que nous avons décidé de faire cet investissement stratégique.

Selon Youngcho Chi, Directeur de l’innovation et Vice-Président exécutif de Hyundai Motor Group, WayRay possède une expertise remarquable dans le développement du hardware et du software pour les systèmes d’affichage holographique de réalité augmentée. La collaboration entre Hyundai et WayRay nous aidera à mettre en place un tout nouveau écosystème qui exploite les technologies de réalité augmentée et qui vise à améliorer les systèmes de navigation lesquels offriront des expériences innovantes aux conducteurs de nos automobiles. En plus, cette collaboration permettra d’améliorer des plates-formes de réalité augmentée pour les villes intelligentes et les bâtiments intelligents ; à terme, ces nouvelles applications font partie de nos nouveaux centres d’intérêt.



Vers le site officiel de WayRay