Amazon : certains employés vendent des informations et effacent des critiques pour de l'argent
Par June Cantillon - Publié le
Le rapport affirme que les employés d’Amazon ont révélé des informations sur les ventes, supprimé des avis négatifs et proposé des adresses e-mail d'utilisateurs en échange d’argent, provenant de vendeurs Amazon tiers. Généralement, ces interactions ont été facilitées par des intermédiaires qui recherchent des employés d'Amazon disposés à offrir de tels services.
Selon le porte-paroles d'Amazon,
nous imposons à nos employés des normes éthiques élevées et quiconque enfreint notre Code fait face à des mesures disciplinaires, notamment des licenciements et des sanctions légales et pénales potentielles. Nous avons une tolérance zéro pour l’abus de nos systèmes et si nous trouvons les acteurs qui se sont lancés dans ce genre de comportement, nous prendrons rapidement des mesures pour y mettre fin, en supprimant les comptes, en supprimant les fonds et en entamant des poursuites.
Selon l'article du Wall Street Journal, les sommes peuvent aller de 80 à 2 000 dollars, en fonction du service rendu. Les informations que les vendeurs convoitent incluent un aperçu des habitudes des acheteurs ainsi que des mots-clés utilisés dans les recherches de produits. Avec ces informations, les vendeurs peuvent essayer de rendre leurs articles plus attrayants pour les acheteurs, ou modifier le libellé pour essayer de les afficher sur la première page d'une recherche de produits.
Source